•  QUATRIEME


    Exposés sur star office


    Séance désastreuse avec la 4.E, toujours la même incapacité à réaliser quelque chose de basique. Heureusement que c'est la dernière semaine de portable hebdomadaire. Quand je pense que des élèves de primaire ont réussi le même type d'exercice!


    La justice, jeu de rôle


    Faire trois groupes: trois affaires correctionnelles

    • violence physique

    • discrimination

    • destruction de bâtiments publics


    Trouver sur internet des affaires réélles


    4.B Pourquoi apprendre du droit si on veut pas faire avocat? C'est la maladie je fais pas car je ne serai pas! On ne veut pas de sélections dès le plus jeune âge mais y en a qui rêve que de ça pour ne plus être ennuyé dans leur petit confort. OK on va te formater juste pour vider des poulets comme cela tu pourras t'abrutir devant la télé gogo et tu pourras échanger des opinions de coin de bar. Répète après moi: Pou-let, deux pattes, deux ailes, plumes, Vi-deur, deux mains, deux pieds, poils. Tu vois il faut savoir compter que jusqu'à 2 = 1+1


    CINQUIEME

    Contrôle d'éducation civique


    TROISIEME

    Mauvaise journée pour les 3.D, quelques éjections de cours en géographie et intervention du Principal pour une autre matière. Eux pas comprendre!


    votre commentaire
  • QUATRIEME

    Exposés sur Star-office

    4.E (8h-9h): l'expérience avec cette classe n'a pas été concluante. Le travail n'était pas achevé ou mal fait. Peu d'initiatives pour surmonter les problèmes techniques. L'informatique ne pardonne pas à ceux qui sont sans volonté, sans niac, sans esprit d'initiative.

    TROISIEME

    Le sujet du DST

    3.D (11h-12h): évidemment le sujet (les Etats-Unis sont une superpuissance mais qui est aujourd'hui contestée.) ne pouvait que poser des problèmes pour des élèves de 3ème. C'est un sujet très franchouillard, il faut se rassurer: ils sont super puissants mais ils ne font pas comme ils veulent, on résiste (cocorico) et en plus ils ont été touchés par le 11 septembre, merci pour les 3000 morts! On n'est pas tous Américains, hein!

    Mais qu'est-ce qu'une Hyper-puissance, un Etat qui peut tout faire sans limite? Aucun Empire a eu ce pouvoir. Il est logique que cette puissance impériale soit confrontée à des résistances ou à des contestations. Posons-nous cette question, cette contestation met-elle en danger les Etats-Unis comme hyperpuissance politique, économique, militaire ou culturelle?Qu'est-ce qu'alors une hyper-puissance, c'est une superpuissance complète (territoire, population,économie, militaire,  idéologie et culture). Elle ne peut pas tout faire mais on ne peut pas faire sans elle dans tous les domaines.

    Les Etats-Unis ont des politiques contestables mais leur hyperpuissance est incontestable... pour l'instant, mais c'est une autre histoire et pas de la géographie!


    votre commentaire
  • Malaise à vomir, repos.


    votre commentaire
  • QUATRIEME

    Elevage avicole dans l'ouest: France 3 ouest

    CINQUIEME

    télevision suisse romande (francophone): http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=100000

    • L'exode rural en Chine: voir journal TSR du 11 octobre
    • Les classes sociales en Chine
      • la classe moyennne: voir journal TSR du 11 octobre
      • un millionnaire chinois: voir journal TSR du 11 octobre L'urbanisation en Chine: voir journal Télévision suisse romande du 11 octobre
    • Les délocalisations en Chine
      • Logitech: voir journal TSR du 27 septembre

    votre commentaire
  • QUATRIEME

    Justice: jeu de rôle (avocat/clients)

    TROISIEME

    Les villes américaines, facteurs de puissance mondial

    Les sujets possibles au DST: voir fiche révision.

    CINQUIEME

    LA PREVENTION ROUTIERE

    La diminution des accidents de la route

    Devoir sur la discrimination venderdi prochain: 27 janvier

    QUATRIEME

    Préparation des exposés sur Star office

    Donges:

    1 page de présentation: situation

    1page pour le terminal pétrolier

    Montoir-en-Bretagne

    1 page de présentation: situation

    4 pages: 4 terminaux


    votre commentaire